Au fil des années, l’entreprise s’est engagée dans des démarches de certification afin notamment de garantir un produit sain et de qualité à ses consommateurs mais aussi pour s’adapter et pouvoir gagner de nouveaux marchés.

Global gap :  



  En  2012 l’entreprise souhaite étendre cette certification à l’ensemble de ces produits.
GLOBALG.A.P. est. un  organisme du secteur privé qui définit des référentiels pour la certification des produits agricoles au niveau mondial.
Globalgap prend en compte à la fois des aspects environnementaux, prone pour une agriculture raisonnée. et pour une approche responsable de la santé et sécurité des travailleurs.

Sedex :   




Sedex est une organisation sans but lucratif visant à promouvoir les améliorations responsables et éthiques au niveau des pratiques en vigueur au sein des chaînes d’approvisionnement.

Notre produit central est une base de données en ligne sécurisée qui permet à nos adhérents de stocker, partager et communiquer des informations dans quatre domaines principaux:
     Les normes du travail
     L’hygiène et la sécurité
     L’environnement
     Les pratiques commerciales


     Sud de France :



Sud de France est le label des vins et des produits agroalimentaires du Languedoc-Roussillon, crée en 2006 par la région. Autour de sud de France, La Région a mobilisé tous les acteurs de la filière, producteurs, négociants, metteurs en marchés et distributeurs.
Sud de France est aujourd’hui un moteur pour l’économie régionale et pour l’emploi.

Dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire, Sud de France est le fer de lance économique de la Région Languedoc-Roussillon.



    Militants du gout :    

Depuis 2002, le conseil général du Gard a mis en place une démarche qualitative afin de valoriser les produits de terroir gardois.

Les produits sélectionnés répondent à un cahier des charges rigoureux tant en matière de production que de traçabilité, de respect environnemental et de saisonnalité.

Ainsi le label militant du gout satisfait ainsi à une triple exigence :
    -engagement du producteur dans une démarche collective à travers la signature d’une charte
    - provenance du terroir clairement identifié
    -garantie de qualité

Les fraises produites par la société bénéficient de ce label.

Les fraises de Nîmes :


Les caractéristiques locales permettent aux Fraises de Nîmes de se démarquer des autres zones de production de pleine terre françaises, notamment de par leur période d’entrée en production.
La démarche qualité « Fraises de Nîmes » est mise en place sur l’initiative de producteurs réunis au sein de l’« Association des Producteurs de Fraises de Nîmes » produisant la première fraise de pleine terre de la saison avec essentiellement la variété précoce Gariguette (la 2ième variété produite étant Ciflorette).
Ce statut de première fraise de France cultivée en pleine terre et plus généralement de premier fruit printanier, très appréciée des connaisseurs, fait le succès des Fraises de Nîmes auprès des grossistes, des épiceries fines et des restaurateurs. Le groupe de producteurs souhaite faire connaître et reconnaître par la profession et les consommateurs les caractéristiques des fraises qu’ils produisent.



Leaf :     



Actuellement, l’entreprise s’est engagée dans une démarche de certification leaf.
Le référentiel Leaf Marque vise à garantir aux consommateurs le soin apporté par les exploitants agricoles à la production d’aliments et d’autres produits.
Ce référentiel atteste que le produit a fait l’objet d’une démarche éco-responsable.

Les exploitants agricoles certifiés leaf marque sont engagé à pérenniser notre environnement, notre faune sauvage et nos campagnes. Ils pronent pour une agriculture raisonnée.

Grace à cet engagement que nous prenons dès cette année, nous avons pu prendre conscience de la richesse  de la diversité de la faune et de la flore qui nous entourait.

La certification Leaf est un bon moyen d'apprendre à travailler en collaboration avec notre environnement .